Comment 30 minutes d’exercice peuvent réduire votre risque de 4 maladies majeures ?

Les Européens se concentrent souvent sur l’exercice pour perdre du poids, mais pour être en meilleure santé, il est important d’élargir votre définition de la santé.
L’exercice n’est pas seulement une question de perte de poids. Il renforce votre corps, le rendant plus efficace pour faire circuler le sang, réguler les hormones et traiter les aliments et le stress. Il vous aide également à vous sentir énergique et à maintenir un niveau d’activité confortable, ce qui vous permet d’éviter l’obésité et les maladies chroniques.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’exercice est directement lié à quatre maladies chroniques courantes : le diabète, les maladies cardiaques, le cancer et l’arthrite. Des études récentes montrent que l’ exercice peut réduire le risque de 13 types de cancer différents et réduire le risque global de 10 à 42 %. L’exercice joue également un rôle important dans la gestion des hormones, de l’inflammation et de l’insuline, qui sont liées à certaines formes de cancer.

Comment l’exercice peut réduire votre risque de diabète

Des deux types de diabète, le type 2 est le seul potentiellement évitable. Le diabète de type 2 est généralement observé chez les personnes obèses et survient lorsque le corps fabrique sa propre insuline mais ne peut pas répondre à l’insuline qu’il produit, ce qui fait augmenter la glycémie.
Selon la Mayo Clinic, sur les 29,1 millions de personnes souffrant de diabète, 21 millions ont été diagnostiquées et 8,1 millions n’ont pas été diagnostiquées. Cependant, 30 minutes d’exercice quotidien augmenteront votre fréquence cardiaque et permettront à votre corps de réguler efficacement les hormones et l’insuline.

Réduisez votre risque de maladie cardiaque grâce à l’exercice

Une maladie cardiaque signifie qu’il y a un défaut dans le muscle cardiaque qui fait que votre corps a de la difficulté à recevoir l’oxygène ou les nutriments appropriés.
Selon la Heart Foundation, les maladies cardiaques sont la première cause de décès aux États-Unis, tuant près de 787 000 personnes à elles seules en 2011.
Cependant, 30 minutes d’exercice par jour augmenteront votre fréquence cardiaque et vous permettront de pomper efficacement l’oxygène dans tout votre corps. Il a également été démontré que l’entraînement par intervalles produit des avantages significatifs chez les personnes atteintes de maladie cardiaque. Retrouvez des articles similaires sur le blog canal français information.

L’exercice peut-il prévenir le cancer?

Le cancer interrompt le processus naturel de production cellulaire du corps et fait qu’une cellule quelque part dans le corps dépasse ce processus contrôlé de multiplication. Cette interruption comprime les autres cellules et structures du corps, inhibant la capacité des autres cellules à faire leur travail, ce qui finit par provoquer des maladies et une mort prématurée.
En 2016, une estimation 685 210 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués aux États-Unis et 595 690 personnes mourront de la maladie.
Cependant, 30 minutes d’exercice quotidien augmenteront votre fréquence cardiaque et aideront votre corps à réguler efficacement les hormones, la composition corporelle et l’insuline, qui ont été liées au risque de cancer.

Réduire votre risque d’arthrite

L’arthrose – la forme d’arthrite la plus courante – survient lorsqu’il y a une inflammation dans le cartilage entre deux os, entraînant des dommages et la destruction des os et des articulations.
Dans l’ensemble, 22,7 % (52,5 millions) des adultes ont signalé une arthrite diagnostiquée par un médecin, avec une prévalence ajustée en fonction de l’âge significativement plus élevée chez les femmes (23,9 %) que chez les hommes (18,6 %).
Cependant, les exercices de natation, de cyclisme et de mise en charge sont d’excellents exercices à faible impact qui feront travailler vos muscles mais ne sont pas durs pour vos articulations. L’incorporation de 30 minutes d’exercice quotidien à faible impact peut aider votre corps à prévenir l’arthrose.

Initiez-vous à la prévention des maladies avec l’exercice

Le meilleur endroit pour commencer l’exercice? Ajoutez cinq minutes d’activité à chaque jour et augmentez jusqu’à 30 minutes d’activité par session. Vous n’avez pas besoin d’être un marathonien – la marche, le jardinage ou simplement les étirements peuvent tous vous aider à augmenter votre niveau d’activité au fil du temps.