Le bicarbonate de soude dans toutes vos astuces ménage

Le bicarbonate de soude est un élément essentiel pour nettoyer un maximum de surface de votre maison. Faire le ménage dans sa maison n’est pas toujours motivant, mais voici quelques astuces simples pour nettoyer efficacement votre maison avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également demander de l’aide à une entreprise de débarras et de nettoyage afin d’effectuer débarrassage à Toulon.

Vos drains

Le bicarbonate de soude peut faire une énorme différence dans l’odeur et l’efficacité de vos drains. Essayez d’ajouter du bicarbonate de soude sous l’eau chaude courante pour rafraîchir le drain ainsi que votre poubelle. Le bicarbonate de soude peut même être utilisé en combinaison avec de l’eau chaude pour déboucher un drain.

Votre machine à laver

Ce n’est probablement pas une surprise pour vous que l’ajout de bicarbonate de soude à une charge de linge peut aider à rafraîchir et à égayer les vêtements et les chaussures. Mais le bicarbonate de soude peut aller au-delà lorsqu’il est utilisé dans votre machine à laver. Le bicarbonate de soude peut faire un excellent assouplissant lorsqu’il est ajouté au lavage. Ou essayez d’utiliser du bicarbonate de soude pour neutraliser les déversements odorants. Le bicarbonate de soude est également un excellent outil pour nettoyer votre machine à laver.

Votre réfrigérateur

Si la seule chose que vous ayez jamais fait avec le bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur était d’ouvrir une boîte et de la laisser là, vous pourriez manquer certains des meilleurs avantages de l’utilisation du bicarbonate de soude dans le frigo. Essayez de saupoudrer du bicarbonate de soude au fond de votre bac à légumes. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour enlever les tâches dans un réfrigérateur.

Vos casseroles et poêles

Si vous appréciez vos casseroles et vos poêles, vous voudrez être assez doux avec eux pour les garder en bon état. Si vous avez une casserole pleine de tâches, le bicarbonate de soude fait un travail incroyable sans la rayer, ou aide à réduire la teneur des tâches. Les poêles antiadhésives qui ont tendances à absorber l’odeur des aliments qu’elles cuisent pourraient également bénéficier d’un trempage de bicarbonate de soude.

Votre micro-ondes

Le bicarbonate de soude est un très bon outil à appliquer lors du nettoyage d’un micro-ondes car il s’attaque simultanément à la graisse, aux odeurs et aux particules de nourriture. De plus, le bicarbonate de soude élimine les tâches grasses et à base de tomates. Le bicarbonate de soude fait des merveilles pour nettoyer l’intérieur du micro-ondes et vous n’aurez pas à vous soucier des résidus chimiques laissés derrière.

Votre four

Le bicarbonate de soude agresse les tâches tenaces dans votre four ainsi qu’à la graisse collée et aux odeurs résiduelles. Assurez vous que votre four soit totalement froid avant de mettre une couche de bicarbonate de soude dans le fond. Utilisez une bouteille d’eau pour vaporiser le bicarbonate de soude jusqu’à ce qu’il soit humide.
Recommencez cette mission plusieurs fois à quelques heures d’intervalle et vous verrez les particules de nourriture disparaître au fur et à mesure.

Votre lave-vaisselle

Le bicarbonate de soude avec un peu de borax fait un détergent à vaisselle maison peu coûteux et très efficace. De plus, l’ajout d’un peu de bicarbonate de soude au cycle de rinçage de votre lave-vaisselle peut aider à rafraîchir une machine malodorante et à éliminer la saleté intérieure.

Vos ordures

Le bicarbonate de soude peut aider à empêcher l’odeur de déchets de dominer votre maison. Saupoudrer le bicarbonate de soude au fond de la poubelle ou directement dans le sac poubelle. Le bicarbonate de soude peut également être le nettoyant parfait pour aider à nettoyer votre poubelle, éliminer les odeurs, rafraîchir et éliminer la saleté et les tâches.

Votre matelas

Les matelas, en particulier ceux sans protection, peuvent devenir assez dégoûtants à cause de la sueur, des huiles corporelles et des accidents. Le bicarbonate de soude désodorise et nettoie les matelas en même temps. Une pâte de bicarbonate de soude et d’eau enlève les tâches tandis que saupoudrer du bicarbonate de soude sec sur tout le matelas emprisonne les odeurs.