Des stratégies pour améliorer le classement des recherches organiques sur Google

Avoir vos pages Web en tête des listes de recherche organiques de Google pour les mots clés importants peut être extrêmement utile pour générer du trafic vers votre site. Et tandis que Google peaufine constamment son algorithme de moteur de recherche, voici quelques stratégies fondamentales pour vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche organiques.

Choisir la bonne plateforme de médias sociaux

Même si les entreprises B2B cherchent à vendre des produits à d’autres entreprises, le marketing B2B repose toujours sur les relations humaines. Les médias sociaux ont une influence référencement internet France et longtemps été utilisés pour aider à développer ces relations, mais leur importance s’est accélérée l’année dernière.
Sans événements en personne, les spécialistes du marketing B2B avaient besoin d’un débouché pour se connecter avec des prospects et des partenaires. Et ils ont découvert qu’ils pouvaient le faire plus efficacement via les plateformes sociales.

En utilisant les médias sociaux, les leaders B2B :

  • Renforcez la notoriété et la confiance de la marque en augmentant votre DA MOZ
  • Générez des prospects et créez une communauté
  • Mettez en œuvre l’écoute sociale
  • Connectez les publications sociales aux opportunités
  • Mesurez les efforts marketing

Définir une liste de mots clés

Il est déraisonnable de supposer que vous obtiendrez le premier rang dans Google pour chaque mot-clé relatif à votre secteur. Votre objectif devrait être d’obtenir des classements organiques élevés pour vos mots-clés les plus recherchés. C’est un exercice qui demandera à la fois des efforts de marketing et de gestion. Réfléchissez à la façon dont les gens rechercheraient vos produits et services, dressez une liste de ces mots-clés et vérifiez le trafic et la concurrence pour chaque terme avec un outil comme BrightEdge ou Google’s Keyword Planner. Les mots clés avec un volume élevé et une concurrence faible à moyenne sont l’endroit idéal – ils ont un potentiel de trafic élevé et sont plus faciles à classer.

Travaillez vos mots-clés et variantes associées dans le contenu de la page

La meilleure façon de classer un mot-clé est de l’utiliser. Vous devez inclure des mots-clés importants au début de vos titres de page, titres et corps du texte, car un placement précoce peut être un signal de pertinence. Vous devez souvent utiliser vos mots-clés ciblés tout au long de votre texte, mais jamais au détriment d’une bonne écriture. L’algorithme de Google s’est méfié du « bourrage de mots-clés » et pénalise les pages qui utilisent des mots-clés de manière excessive, d’une manière qui interfère avec l’expérience de lecture. Un bon moyen d’éviter d’être pénalisé pour « bourrage de mots-clés » est de lire votre texte à haute voix. Pour corriger cela, vous pouvez remplacer votre mot clé cible par des mots clés secondaires pour lesquels vous souhaitez que le blog se classe.

Optimisez les titres de vos pages

La balise HTML