Apprendre un peu plus sur le HHC
Les scientifiques ne cessent de s’intéresser aux différentes vertus du chanvre. Depuis des années, ils sont nombreux à faire de cette plante un sujet principal de leurs recherches. Dans les années 40, Roger Adams, un américain effectuait plusieurs expériences dont le but de découvrir toutes facettes du THC, un actif du chanvre. Il a utilisé un procédé appelé hydrogénation. Mais au lieu d’obtenir les résultats voulus, son test a fait naitre le HHC semi-synthétique. Zoom sur cette substance.
Que doit-on savoir du HHC ?
Le HHC est l’abréviation d’hexahydrocannabinol. Il s’agit de la forme hydrogénée du THC. Cette solution existe également en version naturelle mais en petite quantité dans le chanvre. Il est principalement présent dans les pollens et les graines. Pour l’extraction, il est utile de réaliser un processus complexe qui consiste à ajouter des atomes d’hydrogène au THC et cela, par l’usage d’un catalyseur comme le palladium ou encore le nickel. La structure chimique à double liaison du THC est alors rompue par le procédé et elle est remplacée par l’hydrogène. Cependant, les effets et la puissance du HHC France restent les mêmes que ceux du THC à quelques petites différences près.
Quels sont les effets du HHC ?
Tous les effets du THC peuvent être ressentis avec le HHC. Il peut donc faire planer. Il peut aussi apporter une relaxation optimale. Cependant, ils peuvent varier d’un sujet à un autre. Il y a en effet, plusieurs facteurs qui peuvent changer les donnes. D’ailleurs, c’est la même chose ou presque avec tous les autres cannabinoïdes du chanvre. Ce sont principalement :
- la masse corporelle,
- l’état de santé,
- la physiologie,
- la tolérance aux produits du cannabis,
- la fréquence d’usage,
- et la technique de prise.
Une personne qui n’a pas l’habitude de prendre des produits au cannabis peut donc sentir la sensation de planer. Une autre qui en est habituée sera plus calme. Elle sentira les effets mais son organisme saura les réguler. Techniquement, le HHC est moins puissant que le THC et il est plus en-dessus du CBD. Certains disent que ce produit équivaut à la morphine. L’expérience et la sensation du « high » sont donc très aléatoires.
Dans tous les cas, la plupart des consommateurs jugent le HHC comme étant une substance énergisante et douce à la fois, stimulant mais aussi cérébral.
Le HHC peut-il provoquer des effets secondaires ?
Bien qu’il ait plusieurs vertus, la consommation du HHC doit être faite avec parcimonie et beaucoup d’attention. Il ne faut pas s’éloigner de l’idée qu’il s’agit d’un produit issu du chanvre et que sa structure chimique est très proche du THC.
Certes, il peut permettre de jouir de plusieurs vertus. Une consommation trop excessive peut aussi produire des conséquences négatives. De même, un produit de mauvaise qualité peut également être source de problème pour la santé.
Un surdosage peut alors provoquer des nausées et des vomissements. Cela peut également engendrer une somnolence, une déshydratation ou encore la sécheresse de la bouche tout comme lors d’une gueule de bois après une soirée de cuite. Certains consommateurs peuvent aussi avoir les yeux rouges et secs après une surconsommation de cette substance. Dans le cas d’un HHC disposant une souche à dominante indica, il peut provoquer une sensation de léthargie. Il est alors vital d’éviter de conduire après une prise.
Il est nécessaire de préciser que le HHC France ou un consommable contenant du HHC ne doit pas être pris avec des boissons alcoolisées. Et encore moins, il ne doit pas être consommé avec du CBD ou du THC. Le mélange peut provoquer des dégâts pour l’organisme. Il peut aussi conduire à une perte de conscience temporaire ou prolongée