Cibler les bonnes expressions de recherche nécessite des recherches

La recherche de mots clés est l’un des piliers du référencement et, bien qu’elle ait considérablement évolué au fil des ans, elle reste un facteur clé pour déterminer votre classement dans les recherches. Vous ne pouvez pas créer de contenu à moins d’avoir les bons mots-clés à cibler. La recherche de mots clés consiste désormais davantage à cibler un sujet particulier et ses terminologies étroitement liées grâce à l’algorithme RankBrain de Google, qui classe le contenu en fonction de la pertinence du sujet. Ces changements ont fait de la recherche de mots clés une activité plus sophistiquée et plus longue.

Créer du contenu de qualité prend du temps

Fini le temps où vous pouviez embaucher quelques amateurs pour rédiger des articles de 500 mots pour votre site tout en restant sur la première page de Google. En matière de référencement, il n’y a plus de substitut à un contenu de qualité. C’est l’une des principales considérations de Google lors de l’évaluation et du classement d’un contenu. Une autre étude menée par Ahrefs a révélé que le contenu moyen de la première page apparaît pour environ 1 000 termes de recherche. Cela signifie qu’un contenu plus long s’en tirera souvent mieux qu’un contenu court (mince). Mais pour qu’une page soit classée avec un grand nombre de termes, les moteurs de recherche doivent tester le contenu avec de nombreuses personnes différentes et des recherches associées. Ainsi, une page peut mettre du temps à atteindre le sommet pour un grand nombre de termes.

La création de liens n’est plus aussi simple qu’avant

Presque tout le monde sait que lorsque votre site Web obtient des backlinks d’autres sites fiables, Google les considère comme des votes de confiance pour la qualité de votre contenu. Plus votre site contient de liens, plus votre classement sera élevé… en général.

Il y a quelques années à peine, l’acquisition de liens de haute qualité n’était pas un gros problème. Cependant, Google a maintenant des directives très strictes sur la création de liens, et la violation de l’une de ces règles peut entraîner des pénalités pour les moteurs de recherche. La pénalité la plus courante est d’avoir le lien ignoré. C’est une pénalité Google invisible, mais très efficace.

La création de liens modernes est un processus long et fastidieux qui implique la création de contenu, les blogs invités, la sensibilisation et les relations avec les influenceurs. Naturellement, faire tout cela demande beaucoup de temps et d’efforts. https://www.secuserv.ch vous aide à faire une meilleure stratégie netlinking.

Les réseaux sociaux ont également un impact sur les classements

Les classements des moteurs de recherche ne concernent plus uniquement votre position dans la recherche Google. Des études suggèrent que les signaux sociaux jouent également un rôle clé dans la détermination de votre classement dans les recherches. Le nombre de fois que votre contenu est partagé sur les réseaux sociaux et la durée des conversations sociales qu’il déclenche a un impact direct sur votre position dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Ainsi, les facteurs sociaux ont également un impact sur le temps nécessaire au contenu pour se classer dans les résultats de recherche.

En résumé

Être patient. L’ORM et le référencement sont tous deux des investissements à long terme qui nécessitent beaucoup de préparation initiale avant que votre site puisse commencer à se classer dans le top 10. Vous devez considérer le référencement comme un investissement continu plutôt que comme une dépense ponctuelle. La plupart du temps, vous commencerez à voir des retours sur vos efforts de référencement dans les six mois. Après cela, si les fondements de votre stratégie de référencement sont solides, votre classement peut croître de façon exponentielle.