Comment choisir un bikini adapté à votre silhouette ?

Choisir un bon bikini ne semble pas facile. Cependant, en tenant compte de votre morphologie, vous pouvez choisir le maillot de bain parfait qui vous fera vous sentir vraiment bien et qui mettra également vos atouts en valeur. L’histoire des bikinis n’est pas longue, mais plutôt mouvementée. Avant, oui, les femmes avaient des maillots de bain spéciaux à porter sur la plage, mais ces maillots de bain différaient de ceux d’aujourd’hui en pratiquement tout.

Différents types de corps

De nombreuses femmes ont des difficultés à choisir le bon soutien-gorge, et la plupart d’entre elles portent la mauvaise taille pour elles. Un bonnet trop petit ou une circonférence trop importante sous la poitrine sont les erreurs les plus courantes des femmes. Malheureusement, dans de nombreux magasins de lingerie, il est difficile de trouver des serveuses de soutien-gorge professionnelles, qui vous aideront à choisir le bon soutien-gorge. La situation n’est pas différente pour les maillots de bain, qu’ils soient d’une ou de deux pièces. Il n’y a pas de place pour l’erreur, car un haut de bikini mal ajusté se remarque immédiatement.  Et un maillot de bain 1 pièce femme juste un tout petit peu large vous mettra mal à l’aise.

La silhouette en sablier – le problème des gros seins

Contrairement aux apparences, le gros buste n’est pas un gros problème. Surtout lorsqu’il s’agit de choisir le bon maillot de bain. Cependant, les maillots de bain deux pièces ne sont pas réservés aux femmes qui ne peuvent pas se vanter d’avoir une forte poitrine. Pourquoi ? Car ce type de maillot de bain, bien choisi, peut faire des merveilles. Les gros seins sont souvent cachés sous de nombreuses couches de vêtements. Il est toutefois utile de rappeler qu’un type de bikini bien choisi mettra les seins bien en évidence et que l’on se sentira vraiment à l’aise dedans. À quoi devons-nous faire attention si notre morphologie est en sablier, en vase ou en cave ? Tout d’abord, pour exposer vos plus grands atouts, vous devez prêter attention aux coupes profondes. Des bretelles larges sont également importantes pour maintenir en place votre poitrine généreuse. De nombreux maillots de bain sont noués au niveau du cou, ce qui ajoute également à la légèreté de la silhouette. En ce qui concerne les bonnets, ils doivent également être évidés sur le côté pour éviter que les seins ne débordent. Les rubans cousus dans le soutien-gorge sont également très à la mode. Cela évitera également que les seins ne glissent hors du bikini. Si vous avez une forte poitrine, vous devez également éviter les maillots de bain dits « à bandes », c’est-à-dire les modèles sans bretelles. Si vous avez une forme de pomme ou de poire, il est important de choisir la partie inférieure du maillot de bain séparément. Des hanches plus larges ou des fesses plus larges seront parfaites dans un maillot de bain bien assorti, même un deux-pièces.

Maillots de bain push up

Les maillots de bain de ce type sont bien connus des propriétaires de petites poitrines, qui sont caractéristiques de silhouettes telles que le cône, la poire ou la cloche. Les petites poitrines sont, comme les grosses poitrines, un problème courant. De nombreux vêtements disponibles dans les chaînes de magasins ne tiennent pas compte des différents types de silhouettes. Il n’est donc pas rare, lorsqu’on fait du shopping, d’abandonner au tout premier magasin de lingerie. Cependant, si vous savez comment choisir un bikini pour les petites poitrines, vous vous sentirez très à l’aise sur la plage, même si vous décidez de porter un deux-pièces. Tout d’abord, il est important de rechercher un dessus rembourré. Cela accentuera la poitrine. Il est également judicieux de choisir un modèle avec des fioritures. Les maillots de bain à bandage ne sont pas recommandés, mais les grands motifs floraux ou les bikinis brillants conviennent aux femmes à petite poitrine. Les maillots de bain push up font également l’affaire. Les couleurs jouent également un rôle, et dans ce cas, il est conseillé d’opter pour des couleurs vives et intenses.