Comment identifier un sac en cuir de bonne qualité ?

Chaque fois que vous recherchez un sac en cuir, vous remarquerez des différences significatives dans la qualité du cuir et le prix. Avant de continuer, vous pouvez consulter l’article Comment déterminer la qualité du cuir qui pourrait compléter cet article et vous donner des informations supplémentaires. Le cuir plein fleur offre la meilleure qualité, il est donc plus cher, tandis que le cuir fendu offre la pire qualité, il est donc relativement bon marché.

Comment être sûr que le sac que vous regardez est en cuir véritable ?

Un produit en cuir véritable porte l’étiquette correspondante, qui est une représentation symbolique d’une peau d’animal étalée avec le nom complémentaire du fabricant. Vous trouverez peut-être cette étiquette à l’intérieur du sac. Si l’étiquette ne vous donne pas le nom du fabricant, renseignez-vous en magasin ou obtenez des informations plus détaillées en ligne.

Un autre facteur à considérer lors de la recherche d’un sac de bonne qualité est l’étiquette. N’importe quel sac peut avoir une étiquette, le classant comme cuir véritable, ce qui ne vous donnera aucune idée de la façon dont l’animal a été traité, nourri ainsi que des informations sur le processus de fermentation du cuir. L’état général dans lequel l’animal a été gardé a un lien direct avec la qualité du sac en cuir que vous recherchez.

Le terme cuir véritable ne vous indique pas non plus si le sac est en vache, mouton, agneau, etc. Demandez toujours d’où vient le cuir s’il n’y a aucune indication.

Comment puis-je reconnaître que mon sac est en cuir véritable de haute qualité ?

Afin de reconnaître si le sac est en cuir véritable ou en faux cuir, vous pouvez utiliser les indicateurs suivants comme l’odeur, la structure de la surface, le toucher, les arêtes de coupe, le test d’huile et d’eau et le prix pour vous aider à vous guider dans la bonne direction. Voyons donc les uns après les autres plus en détail pour tout savoir sur la mode féminine.

L’odeur

Malheureusement, si vous magasinez en ligne, vous n’avez pas l’avantage de l’odorat. Le cuir a sa propre odeur distinctive et agréable, qui ne peut être imitée. D’un autre côté, le cuir imité peut n’avoir aucune odeur ou une légère odeur de plastique.

Les structures de surface

Là encore, si vous faites des achats en ligne, vous risquez d’être un peu désavantagé. Cependant, de nombreux sites Web proposent des images que vous pouvez zoomer. Profitez de cette fonctionnalité chaque fois que vous achetez un sac en cuir en ligne.

On reconnaît un sac en cuir de bonne qualité à sa pleine fleur. Cela signifie que si vous regardez de près, vous pourriez découvrir des imperfections naturelles mineures. Ceux-ci peuvent prendre la forme de coupures, de piqûres d’insectes, de vergetures et de plis du cou. Cependant, ne rejetez pas ces défauts naturels comme des défauts. Ils sont un signe d’excellente qualité, car ils vérifient l’authenticité du cuir.

Le cuir synthétique de l’autre côté est même structuré et à motifs. Si vous parcourez le sac avec votre main, il peut sembler irréel ou trop lisse.

Cependant, il est important de noter que tous les sacs « lisses » ne sont pas automatiquement fabriqués en cuir synthétique. Il existe des sous-types de cuir qui relèvent généralement de la catégorie des cuirs fendus, mais qui sont néanmoins du vrai cuir. Dans ce cas, essayez donc de vous fier davantage aux autres indicateurs afin de prendre une décision correcte.

Les bords de coupe

Le cuir véritable a une structure fibreuse sur les bords, qui se compose des pores de la peau contenant des protéines, tandis que le cuir artificiel a des bords lisses. Cependant, ne vous y trompez pas, car c’est une différence difficile à reconnaître dans le cuir transformé.

Le prix

Comme pour la plupart des autres produits que vous achetez, le prix à lui seul ne vous donnera pas une indication fiable si ce sac à main cuir véritable est de bonne ou moins bonne qualité. Outre l’excellente qualité du cuir, la marque de votre sac joue un rôle important dans le prix du produit. Cependant, en règle générale, le cuir véritable et de bonne qualité est plus cher que le cuir de mauvaise qualité ou même une imitation.

Par conséquent, si vous rencontrez un sac d’une marque inconnue qui est très cher, il est presque garanti que la qualité sera supérieure aux marques mieux connues. Ces vendeurs et fabricants sont fiers de la qualité plutôt que d’un nom vain.