En quoi consiste les jeux d’intelligence pour les chats ?

Les chats adorent rester stimulés mentalement, et vous serez bientôt en mesure de repérer si votre chat ne reçoit pas la stimulation dont il a besoin. Les signes que votre félin est sous-stimulé ou s’ennuient comprennent le fait de trop ou de sous-manger, de dormir pendant des périodes plus longues que les comportements normaux et destructeurs. Vous pouvez donc acheter un jouet de chat afin de le stimuler au maximum.

Les jeu de puzzle

Il y a tellement de puzzles de chats différents disponibles à l’achat, mais vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en jouets et puzzles de fantaisie pour divertir votre chat. Vous aurez besoin d’une boîte en carton ou d’une vieille boîte style tupperware que vous n’avez pas peur de couper. Placez quelques-uns des jouets préférés de votre chat dans la boîte et faites quelques petits trous dans le haut. Votre chat adorera trouver comment sortir les jouets de la boîte.

La chasse au trésor

Pour encourager le chasseur naturel dans votre chat, plutôt que de nourrir votre félin à partir de son bol de nourriture habituel, cacher des friandises ou de la nourriture sèche dans des endroits autour de la cuisine peut être un excellent moyen de garder son cerveau actif. Commencez par cacher la nourriture à la vue de tous dans différents bols. Votre chat appréciera d’aller de bol en bol pour trouver sa nourriture. Au fur et à mesure qu’ils s’améliorent dans le jeu, vous pouvez commencer à le cacher dans des endroits plus difficiles, comme sous une chaise de cuisine ou à côté de leur pile de jouets préférée. Non seulement cela encourage la stimulation mentale, mais cela les gardera également actifs et les aidera à exercer leur instinct naturel de recherche de nourriture.

Le cache-cache

Cache-cache est un excellent jeu à jouer avec votre chat. Comme la plupart des chats, votre félin à fourrure aime probablement beaucoup se cacher. Vous les trouverez probablement sur le dessus de votre garde-robe ou blotti dans votre panier à laver. Pour jouer à ce jeu correctement, vous pouvez choisir de vous cacher ou de cacher un jouet, puis appeler votre chat pour qu’il vienne chercher comme vous le feriez si vous jouiez avec un enfant. Quand ils vous trouvent, vous pouvez leur donner une friandise pour encourager le jeu. Méfiez vous des signes avant-coureurs que votre chat ne s’amuse pas autant que vous, comme une queue hérissée, s’il semble qu’il n’apprécie pas la séance de liaison, vous devriez arrêter de jouer au jeu.

Cherchez de la nourriture

La recherche de nourriture et le jeu interactif avant un repas font appel à la séquence de vie naturelle des chats : ils chassent et traquent, jouent avec leur proie, la tuent et la mangent, se toilettent et font une sieste. Les avantages des jouets de recherche de nourriture sont qu’ils viennent avec des récompenses intégrées et fonctionnent avec les instincts de chasse naturels des chats. Les faire travailler pour leurs repas est l’un des moyens d’enrichissement les plus négligés.

Le parcours du combattant

Quand il s’agit de créer un parcours d’obstacles pour votre chat, rendez le amusant. Essayez un peu à la fois, en utilisant un jouet que votre chat aime chasser comme appât. Demandez à votre chat de sauter sur un tabouret pour cela, puis passez le à l’arrière du canapé et sur un arbre à chat. Vous pouvez utiliser votre propre maison comme course d’obstacles sans avoir à acheter des choses. Commencez par l’une de ces astuces, puis assemblez les pour former un cours. Gardez le parcours très simple ou ajoutez des choses, des tunnels à traverser ou des cerceaux à franchir, à mesure que votre chat devient plus avancé.