Focus sur l’imprimante 3D Creality Ender 3

Vous recevez votre première imprimante 3D ? Vous avez déjà les yeux rivés sur la machine Ender 3 ? Il y a un choix difficile à faire. Devriez-vous obtenir l’Ender 3 original à prix réduit et dépenser de l’argent économisé sur les mises à niveau que vous souhaitez, ou devez-vous dépenser plus pour obtenir la dernière et le meilleur Creality Ender 3 v2 ? C’est une question de réflexion.

L’impression hors de la boîte

Lors de l’achat d’une imprimante FDM, vous constaterez qu’il existe une pléthore d’options sur le marché. Depuis que Prusa a lancé son imprimante open source i3, un grand nombre d’imprimantes similaires sont apparues sur le marché. Certains des clones chinois i3 tels que l’Anycubic Mega, le Monoprice Maker Select et bien sûr le Creality Ender 3 sont particulièrement intéressants. Ce sont des imprimantes conçues pour être assemblées, modifiées et bricolées. Il est important d’en tenir compte lors de l’achat d’une imprimante économique telle que le Creality Ender 3. Si vous voulez quelque chose d’assemblé prêt à sortir de la boîte et sans avoir besoin de bricoler, cela entraînera une forte augmentation de prix.

Le Creality Ender 3 est un kit et lorsque vous ouvrez la boîte, vous vous en souviendrez rapidement. Des morceaux de métal extrudé, des sacs de vis et diverses pièces vous accueilleront. La bonne nouvelle ici est que tout est soigneusement étiqueté et que les instructions sont pour la plupart des illustrations.

L’imprimante n’est pas difficile à assembler, allez-y doucement et assurez-vous de savoir ce que vous faites pour chaque étape avant de commencer à visser les choses.

Quelles fournitures supplémentaires devrais-je obtenir pour un Ender 3 ?

Un kit de nettoyage des buses d’imprimante est indispensable. Celui-ci a une variété d’aiguilles de nettoyage ainsi que des pincettes. Les clés Allen incluses avec l’imprimante conviennent, mais vous pourriez vous retrouver à vouloir un ensemble magnétique. Un vaporisateur, un chiffon en microfibre et de l’IPA pour nettoyer votre surface d’impression.

Vous ne voulez pas que l’impression échoue parce que vous avez oublié de nettoyer votre lit. Creality comprenait un ensemble de couteaux, mais j’ai trouvé que ma paire était faite de métal assez mou et n’a pas survécu longtemps. Une paire de qualité supérieure peut être en ordre.

Quelles mises à niveau dois-je imprimer pour un Ender 3 ?

Une fois que votre imprimante est en marche, ce qui n’est pas difficile à faire même sans acheter de mises à niveau, vous devez donner la priorité à certaines mises à niveau imprimées. L’arrière de l’écran LCD n’a pas de couvercle, cela est facilement résolu.

La gestion des câbles, en particulier pour le lit chauffant, laissait beaucoup à désirer. Ces chaînes porte-câbles imprimables maintiendront vos câbles sans s’accrocher et aideront à atténuer le stress sur eux. Le ventilateur de la carte mère est également ouvert et peut collecter des morceaux de filament, une protection du ventilateur vous évitera un échec.

L’angle pour le chemin du filament à partir de la bobine est assez extrême et contourne très près de l’engrenage de l’axe Z. Il existe différents guides de filaments qui aident à résoudre ces problèmes.

Vous pouvez également imprimer un support différent pour le porte-bobine ou un support pour le déplacer vers le bas par le haut. Ce porte-bobine est également très joli, il nécessite des roulements à installer.

Quelle est la qualité d’impression d’un Ender 3 ?

C’est donc probablement ce que vous voulez vraiment savoir. Dans quelle mesure cette imprimante bon marché imprime-t-elle? Hors de la boîte, l’imprimante est géniale. Après quelques semaines, alors que l’imprimante s’installe, on peut remarquer qu’on devait définir un peu plus les paramètres de la trancheuse.