LE RÉPULSIF À ULTRASONS POUR RONGEURS FONCTIONNE-T-IL ?

Nous savons tous que le meilleur problème de rongeurs est celui qui ne s’est jamais produit, n’est-ce pas ? Bien sûr, nous pouvons acheter des pièges à souris et essayer d’atténuer les symptômes, mais cela n’aidera pas à les prévenir en premier lieu.

Pour cette raison, les répulsifs à ultrasons pour rongeurs sont très attrayants pour les propriétaires pour leur capacité proclamée à empêcher les rongeurs de rester trop longtemps dans leur accueil. Ils sont également faciles à obtenir – vous pouvez les trouver dans une variété de magasins de rénovation domiciliaire et de supermarchés.

Bien que tous ces éléments semblent être des atouts majeurs, quelle est l’efficacité des dispositifs ultrasons souris ? Et comment fonctionnent-ils ? Voici la panne.

Comment fonctionnent les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs :

Branchez simplement un appareil de la taille d’un chargeur émettant un son indétectable dans le mur, attendez environ 2 semaines, puis BAM, votre oasis de garage est exempte d’insectes et de rongeurs sans l’utilisation de pesticides chimiques ou de pièges inhumains. Super! Dommage que ces appareils n’aient jamais fait leurs preuves. Mais regardons quand même la théorie.

Les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs sont de petits appareils qui émettent des ondes sonores à haute fréquence qui sont déclarées intolérables pour les rongeurs. Les humains et les animaux de compagnie, cependant, ne peuvent pas les entendre. Il est conseillé d’utiliser ces appareils dans les zones clés où vous avez vu une souris ou un autre rongeur, ou où vous en avez vu des signes (excréments, traces de traces, etc.). Pour la souris, les fréquences sonneront comme un marteau-piqueur fort. Ce n’est pas seulement insupportable pour les rongeurs, mais le produit prétend également repousser les insectes.

Alors, les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs fonctionnent-ils vraiment ?

La réponse courte est non, les répulsifs à ultrasons contre les rongeurs (voir plus) ne fonctionnent pas. Certains propriétaires ont d’abord noté un effet immédiat, mais avec le temps, le problème des rongeurs persistera. Les souris sont assez résilientes et adaptables, donc bien que le son puisse les déranger au début, elles finiront par s’y habituer ou trouveront un itinéraire alternatif. La fréquence de la plupart ne voyage pas non plus très loin de l’appareil, généralement environ 10 à 20 pieds.

La vraie raison pour laquelle vous pourriez avoir un problème de rongeurs est liée à des problèmes structurels, que ce produit seul n’aidera pas à traiter. Les rongeurs sont souvent invités à l’intérieur par des ouvertures à l’extérieur de votre maison telles que des évents, des toitures endommagées, des tuyaux de drainage, des fissures dans les fondations et même des glissades sous les portes.

Conseils de prévention des rongeurs

Les ondes sonores ultrasonores ont une fréquence supérieure à ce que les oreilles humaines peuvent entendre, mais les espèces envahissantes peuvent les détecter. Le son est destiné à irriter les créatures embêtantes et à les empêcher de s’installer près de la source du bruit. Je suis à peu près sûr que cela ressemble à ce que je ressens à propos de la construction constante de Montréal – en toute honnêteté, je déménagerais aussi si j’avais le choix. Mais cela n’a de sens qu’en théorie. En réalité, certains animaux semblent s’habituer au bruit, et d’autres ne semblent tout simplement pas dérangés du tout.

Même si les répulsifs à ultrasons ne préviennent pas les rongeurs, la prévention est essentielle pour éliminer les rongeurs dans votre maison . Voici quelques méthodes de prévention fiables :

  • Utilisez des bas de porte pour limiter la capacité des rongeurs à glisser en dessous.
  • Éloignez les cachettes potentielles (bois de chauffage, mobilier d’extérieur, etc.) des entrées de votre maison.
  • Couvrez les évents avec un filet pour bloquer les entrées.
  • Recherchez les trous à l’extérieur de votre maison, en particulier là où des câbles ou des tuyaux pénètrent dans votre maison. Certaines de ces taches sont suffisamment grandes pour que les souris puissent s’y faufiler. Une bonne solution rapide est la laine d’acier ou le calfeutrage de ces zones.