Les meilleures raisons d’embaucher un agent immobilier

Les acheteurs et les vendeurs sont de part et d’autre de la barrière lorsqu’il s’agit de vendre des maisons. Ce que l’on essaie de réaliser est souvent diamétralement opposé à ce que l’autre veut voir se produire, le premier veut généralement voler la propriété tandis que l’autre veut le meilleur prix. Ils veulent une vente. Les deux parties peuvent bénéficier considérablement de l’embauche d’un agent immobilier à Terre Gasconne campagne Gersoise pour les aider, mais leurs raisons peuvent être différentes.

C’est une question d’argent

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est généralement l’une des transactions financières les plus importantes que vous vivrez. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez faire particulièrement attention lorsque vous engagez un agent immobilier pour vous aider. Recherchez un agent expérimenté avec votre type de transaction. Certains agents sont plus qualifiés pour aider les acheteurs, tandis que d’autres sont plus aptes à commercialiser une propriété. Les agents se spécialisent également, s’occupant principalement de biens immobiliers fonciers, résidentiels, commerciaux ou autres.

Et vous allez probablement devoir payer une commission de toute façon si votre acheteur est représenté par un agent. La commission de l’agent de l’acheteur est généralement prise en compte dans la transaction, même si vous économiserez toujours sur la commission que vous auriez autrement payée à votre propre agent.

Bien sûr, il y a toujours une faible possibilité que le vendeur refuse de le faire, mais vous pouvez probablement passer à autre chose et regarder d’autres propriétés s’il semble que ce sera le cas, bien que cela puisse dépendre du fait que vous fassiez vos achats dans un marché d’acheteurs ou de vendeurs et qui a le dessus.

Et attention aux détails

Vous pourriez être loin de votre élément lorsqu’il s’agit d’examiner et de comprendre les multiples documents impliqués dans une transaction immobilière, et vous devriez avoir une compréhension approfondie de ce dans quoi vous vous engagez, que vous achetiez ou vendiez. Les accords d’achat à eux seuls peuvent dépasser 10 pages, sans parler des exigences étatiques et locales en matière de documents.

Heureusement, votre agent sera beaucoup plus familiarisé avec tous ces documents que vous ne l’êtes. Considérez ceci si vous pensez toujours à économiser de l’argent : certaines erreurs ou omissions dans ces documents peuvent vous coûter autant que la commission que vous essayez d’éviter de payer, voire bien plus.

Voici un exemple : peut-être qu’un acheteur fait une offre pour une maison en Terre Gasconne campagne Gersoise à https://castelnau-barbarens.fr plus précisément, mais cela dépend de l’obtention d’un prêt hypothécaire. Il n’y a aucune possibilité que l’acheteur puisse acheter la propriété sans d’abord obtenir un financement, mais il n’y a pas de telle éventualité ou issue de secours intégrée dans le contrat d’achat pour laisser l’acheteur sortir de l’affaire si le financement échoue. L’acheteur est obligé de conclure la vente ou d’être poursuivi s’il s’avère qu’il n’y a pas d’hypothèque.

Envisagez de faire appel à un courtier moyennant des frais ponctuels moins élevés pour simplement revoir vos contrats avant de signer si vous êtes toujours fermement opposé à l’embauche d’un agent pour s’occuper de tout cela.

Une vie privée, confidentialité et devoir fiduciaire

Ils sont légalement obligés de faire passer les meilleurs intérêts de leurs clients en premier.
Cette obligation impose un très haut niveau de confidentialité. En tant qu’acheteur, voulez-vous vraiment, vraiment, transmettre vos informations financières les plus intimes à un vendeur qui n’a aucune obligation légale de garder les informations confidentielles ? Il en va de même pour la transmission de toutes les informations à l’agent du vendeur, qui n’a aucune responsabilité fiduciaire envers vous mais uniquement envers le vendeur. Votre propre agent saurait si les informations que l’autre agent vous demande sont raisonnables.

Vous disposez d’un recours si vous êtes l’acheteur et que l’agent du vendeur vous a menti, vous a induit en erreur ou a divulgué des informations confidentielles. Vous pouvez le signaler à l’association professionnelle de l’agent. Mais encore une fois, cela suppose que le vendeur a un agent.