Massage au bureau : un bien être pour vos collaborateurs

Le massage bureau Paris, en avez-vous déjà entendu parler ? C’est une pratique qui est très sollicitée ces derniers temps, par un grand nombre d’entreprise. En effet, de plus en plus de dirigeants et de cadres, ont pris conscience de l’importance de la santé des salariés. Si ces derniers sont en pleine forme, le développement de l’entreprise sera très bien assuré. Dans le cas contraire, cela peut coûter des millions d’euros à l’entreprise. En proposant des séances de massage en entreprise à vos salariés, ils vont savoir que vous vous souciez également de leur bien- être. Ce qui sera toujours une bonne chose pour l’entreprise.  

Massage en entreprise, les bienfaits pour vos collaborateurs

Les collaborateurs reflètent souvent l’image de l’entreprise. Des employés heureux ne passeront pas inaperçus face aux clients. Cette situation peut ainsi permettre de fidéliser les clients et aider au développement de l’entreprise. Pour améliorer le bien-être de vos collaborateurs, optez pour un massage au bureau. Le massage au bureau offre de multiples avantages.

Le massage bureau Paris augmente la productivité des employés. Une séance de quart d’heure de massage permet de soulager les tensions et les douleurs musculaires qui pèsent sur les épaules ou sur le dos. Il permet de récupérer la vitalité du corps et favorise la concentration. 

L’absentéisme au bureau par la suite d’une dépression est un véritable fléau au niveau des entreprises. La situation est due à l’accumulation de stress au quotidien. Le massage au bureau est un moyen de soulager le stress et réduire ainsi le risque de « burn out ». Il aide aussi à avoir une bonne humeur. Un employé détendu est alors plus créatif et plus motivé.

Le massage en entreprise renforce l’engagement de vos collaborateurs. Une entreprise qui se préoccupe du bien être de ses employés est plus valorisée et plus respectée. Dans ce contexte, les collaborateurs sont plus actifs et s’impliquent davantage dans la réalisation des projets de l’entreprise. Le massage au bureau est un véritable pilier pour un bon développement de l’entreprise.

Mettre en place un massage au bureau

En constatant les avantages du massage en entreprise, avez-vous décidé d’en offrir à vos collaborateurs ? Sachez que l’organisation d’un massage bureau Paris ne demande pas beaucoup d’investissement et n’est pas très compliqué.

Pour bénéficier d’un massage au bureau, il vous suffit de trouver un bon massothérapeute. Contactez des prestataires spécialisés dans le massage en entreprise

Le massage au bureau se réalise dans le lieu de travail. Il faut donc préparer le lieu de massage. Un petit espace de 5 m2 est suffisant pour installer une chaise ergonomique et permettre au praticien de bien circuler. Le lieu du massage ne doit pas être un endroit de passage pour garder un peu d’intimité.

Pour plus d’efficacité, proposez un massage régulier à vos collaborateurs. Vous pouvez faire une séance de massage par semaine ou deux fois par mois. Organisez avec vos collaborateurs la date et les tours de massage pour chacun et de les adapter au planning de travail.

Tarif du massage au bureau

Le tarif de massage au bureau varie d’un prestataire à un autre. Mais, en général le tarif se fixe en fonction du type de massage et de sa durée. Donc, le prix change selon vos besoins et vos envies. Le nombre des personnes massées est aussi pris en compte. Puisque le massage au bureau nécessite le déplacement du praticien, le frais de transport est inclus dans le tarif. 

Avant de s’engager avec un massothérapeute, demandez des devis à 3 ou 4 prestataires pour comparer les tarifs. Veuillez quand même vérifier le bon rapport qualité/prix. Vous pouvez aussi demander une offre forfaitaire mensuelle par exemple pour faire de l’économie. Ainsi, vous pouvez profiter régulièrement de tous les bénéfices du massage en entreprise avec vos collaborateurs.