Quels sont les meilleurs outils de publicité en ligne pour les petites entreprises ?
Saviez-vous que pour chaque dollar dépensé sur Google Adwords, les entreprises gagnent un revenu moyen de 2 dollars (Google) ? Les dépenses publicitaires en ligne augmentent avec l’augmentation des dépenses en médias numériques dans tous les secteurs et une augmentation de la popularité des plateformes de streaming. Selon une étude récente, le marché mondial de la publicité en ligne était estimé à 319 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 1,09 billion de dollars d’ici 2027.
Le parcours client traditionnel est impacté par des décisions prises en dehors de chaque achat, aujourd’hui plus que jamais. Cela s’explique en grande partie par l’évolution du comportement des consommateurs. Grâce à Internet, des informations facilement accessibles aident les clients à comparer les produits, les entreprises et les services. Une enquête de Google montre que 59 % des acheteurs préfèrent aujourd’hui effectuer des recherches en ligne avant d’effectuer un achat, que ce soit en ligne ou en magasin. Même parmi les acheteurs en magasin, 74% ont déclaré avoir recherché quelque chose en ligne avant leur voyage, comme le magasin le plus proche de chez eux, les emplacements, les stocks à proximité, les heures, les directions, les temps d’attente et les coordonnées.
Comment vendre en ligne en 2021 ?
Aujourd’hui plus que jamais, le combat pour les entreprises est d’apparaître en haut des pages de résultats de recherche. Ceci est plus pertinent pour les petites et moyennes entreprises (PME) locales qui s’adressent traditionnellement à une clientèle spécifique et s’appuient sur le bouche-à-oreille. Maintenant, avec le e-commerce prêt à perturber de façon permanente le paysage de la vente au détail, les entreprises locales doivent se tourner vers de nouvelles façons de faire de la publicité. Les stimuli numériques tels que la publicité en ligne pour la recherche (Google AdWords, Google Display), le référencement local, la publicité et le marketing sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook ads) et le marketing par e-mail et texte ne sont pas négociables si une entreprise veut survivre et prospérer en ligne.
Pourquoi la publicité en ligne est importante pour les petites entreprises ?
La publicité payante permet aux petites entreprises de présenter leurs produits et services à un public qu’elles n’auraient jamais pu atteindre grâce à des mesures organiques. Contrairement à la publicité traditionnelle, la publicité en ligne donne aux petites entreprises la possibilité de vérifier des rapports précis et des analyses approfondies. Cela leur permet de calculer si leurs campagnes publicitaires leur rapportent un retour sur investissement (ROI) rentable.
Il existe des options de publicité en ligne disponibles pour s’adapter aux budgets de toutes tailles, et une entreprise peut attirer plus de globes oculaires pour moins d’argent que les méthodes de marketing traditionnelles. La publicité en ligne permet également aux entreprises de connaître leur public et de construire une relation de contact personnel, ce qui contribue à fidéliser la marque.
En plus de créer une notoriété de la marque, la publicité en ligne permet également un ciblage avancé tel que le ciblage géographique et la technologie de ciblage démographique pour transmettre le bon message à la bonne personne. Les entreprises locales doivent tirer parti de ces capacités de ciblage lorsqu’elles optent pour la publicité en ligne. Le blog mon web à moi apporte plus d’astuces pour réussir son marketing digital.
Pourquoi les petites entreprises ont besoin d’une stratégie de e-commerce bien définie ?
Lorsque vous abordez la publicité en ligne payante, Walker suggère une liste de choses à faire et à ne pas faire :
Faites votre recherche client avant de concevoir une campagne publicitaire. Lors de la conception d’un texte publicitaire et d’une création, assurez-vous de bien comprendre votre client et concevez l’annonce pour répondre à ses besoins. Ne faites pas de suppositions en leur nom, et ayez plutôt une conversation avec certains de vos clients existants et comprenez ce qui les a poussés à acheter votre produit en premier lieu.
Assurez-vous de réfléchir autant à votre page de destination/destination qu’à votre publicité. Obtenir le clic n’est que la moitié de la bataille, les utilisateurs doivent encore convertir. Pour cela, l’expérience utilisateur est la priorité.
N’envoyez pas de trafic vers votre site Web s’il n’est pas poli et s’il est toujours en cours de réalisation. Si votre site Web n’est pas optimisé, l’utilisateur va rebondir sur votre page. Ainsi, vous auriez payé pour le clic mais n’auriez reçu aucun résultat.
Ne prenez pas toujours la parole de Google pour argent comptant. Google est une entreprise et, comme toute entreprise, il souhaite gagner plus d’argent. Souvent, ses recommandations sont conçues pour faire exactement cela, vous faire dépenser plus d’argent pour quelque chose qui n’est peut-être pas dans votre meilleur intérêt.