Se donner un avant-goût de Plus belle la vie, épisode 4585

Lors du petit-déjeuner, les tensions entre Emma et Baptiste ne sont plus cachées. L’homme exprime son regret de l’avoir laissée seule avec Mathis pendant le week-end. Camille arrive, et Baptiste part au travail. Lorsque les deux sœurs s’enquièrent d’un bien de Baptiste, Emma répond avec emphase, indiquant qu’elle aussi est sur les nerfs.

Zoom  sur ce qui se passe dans l’épisode

Baptiste et Justine rapportent leur enquête improvisée sur la plage à l’adjudant. Un colonel apparaît et leur exprime sa reconnaissance. Les pompiers vont collaborer avec la police pour retrouver le pyromane. Les bébés restent à la station. Revel a une forte odeur de couches sales. La ferme de Simon a maintenant l’eau courante. Eric avoue qu’il a fait intervenir Ariane pour dégager le barrage. Avec le vent qui tourne, les flammes se dirigent maintenant vers l’abri où se trouvent Bastien, Luna et Lucien. Ils prévoient de prendre du gravier.Alors que Patrick berce le bébé dans la rue, une directrice de casting l’aborde. Elle cherche quelqu’un de petit mais charismatique.

Parallèlement, un couple se plaint à Boher d’un directeur de casting qui demande des honoraires élevés pour la participation de leur enfant à un casting. Ils décident d’enquêter sur la femme qui a donné sa carte de visite à Patrick. Baptiste parle à Emma de son stage en tant qu’enquêteur sur les incendies. Emma l’informe qu’elle est au courant de sa tromperie envers Justine. Baptiste s’excuse et dit qu’il ne voulait pas la blesser. Emma en a assez qu’il la fasse culpabiliser alors qu’il baise une autre femme. Les bébés, selon Revel, n’ont pas leur place dans un commissariat. Patrick explique pourquoi il s’est infiltré pour un reportage sur les arnaqueurs. Selon Emma, Baptiste doit libérer l’appartement. Elle ne peut plus le supporter. Le Mistral a reçu la visite du groupe d’Ariane. Eric est enfin arrivé. Simon finit par l’accompagner. Ils paradent devant tout le monde.

 

Plus Belle la vie : un petit retour sur l’historique de la série

Pour mieux comprendre le résumé de Plus belle la vie, il est utile de se pencher sur l’historique de la série. C’est une émission de télévision française créée par Georges Desmouceaux, Bénédicte Achard, Magaly Richard-Serrano et Olivier Szulzynger d’après le concept original d’Hubert Besson. Elle est diffusée sur France 3 du lundi au vendredi depuis le 30 août 2004 et met en scène la vie quotidienne des habitants du Mistral, un quartier fictif de Marseille.

 

Le millième épisode de Plus belle la vie a été diffusé le 11 juillet 2008, une première dans l’histoire de la télévision française, et a été suivi du deux millième épisode le 8 juin 2012, du trois millième le 22 avril 2016 et du quatre millième le 21 février 2020.

Dans un communiqué de presse publié le 5 mai 2022, France Télévisions a annoncé que la série s’arrêterait le 18 novembre 2022, en raison d’une « évolution des attentes des téléspectateurs » et de la « consommation des programmes » au cours des 18 années précédentes.