Tout ce qu’il faut savoir sur la crème solaire ocean friendly

Avec les beaux temps qui arrivent, l’utilisation excessive de la crème solaire arrive aussi. Aujourd’hui, une toute nouvelle gamme de crème solaire voit le jour. On parle ici de la crème solaire ocean friendly. Mais de quel genre de crème solaire s’agit-il exactement ? Dans les paragraphes suivants, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la crème solaire ocean friendly.

C’est quoi une crème solaire ocean friendly ?

La crème solaire ocean friendly est encore méconnue par plusieurs personnes. Il s’agit de la crème solaire, pouvant être bio ou non, qui ne contient pas des ingrédients néfastes pour l’environnement.
La plupart des crèmes solaires sur le marché sont néfastes pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Mais contrairement à ces types de crèmes solaires, la crème solaire ocean friendly va contribuer à la préservation de l’environnement, plus précisément de l’écosystème marin. C’est le produit qui va protéger votre peau, mais qui va aussi protéger la mer en même temps.
Dans ces produits, on ne voit que des ingrédients biodégradables. Ils sont souvent à base de filtres minéraux, infusés en huiles végétales. Les silicones qui persistent dans les milieux marins sont exclues de ces crèmes. Il en est de même des ingrédients hydrosolubles qui risquent d’être assimilé par les organismes marins vivants.
En ce moment, il existe plusieurs marques de cosmétiques qui produisent des crèmes solaires de ce genre. La crème se répand très vite dans le monde entier dans le but de protéger au mieux l’environnement marin.

Pourquoi utiliser une crème solaire ocean friendly ?

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles il est important d’utiliser la crème solaire ocean friendly au lieu d’utiliser les autres types de crèmes solaires. Dans un premier temps, c’est une crème qui reste performante. Dès que vous êtes exposée au soleil, la crème reste efficace pour vous protéger contre les rayons ultra-violets. Exempt de produits chimiques, la crème peut très bien assurer son rôle de protection tout au long de la journée.
Dans un second temps, c’est une crème qui n’impacte pas sur la santé. Généralement composée d’ingrédients bios ou d’ingrédients clean, la crème solaire ocean friendly ne va pas être nocive pour votre corps. Elle va plutôt assurer une protection sans que l’organisme ait à absorber des ingrédients qui risquent de nuire à son bon fonctionnement.
Dans un dernier temps, c’est une crème qui protège l’environnement. En effet, en une année, on peut recenser plus de 25OOO tonnes de crèmes solaires déversées dans l’océan. Et pourtant, elles sont absorbées par les coraux qui meurent au bout de 48h après contact. À savoir que ces coraux sont nécessaires pour que les espèces marines puissent subsister. Seules les crèmes solaires friendly peuvent stopper ce massacre puisqu’elles ne contiennent pas des éléments chimiques comme l’oxybenzone et l’octinoxate.

Que choisir comme crème solaire ocean friendly ?

Pour bien choisir votre crème solaire, il faut commencer par définir votre type de peau. Pour chaque type de peau, il y a des crèmes spécialement conçues pour elles : peau grasse, peau sèche, peau sensible, peau normale, etc.
Par la suite, il faut étudier les compositions de votre crème solaire respectueuse de l’environnement marin. Comme ingrédients, il faut des filtres minéraux naturels comme le dioxyde de titane ou l’oxyde de zinc. Dans ce cas, vous devez privilégier les marques écoresponsables. Évitez tous les produits qui contiennent des dérivés pétrochimiques, de la paraffine, de la silicone, du polyéthylène, du glycol, du benzophenone-3, du camphor, etc. Ce sont des polluants extrêmement dangereux pour les milieux marins.
Enfin, il faut choisir les produits qui ne sont pas suremballés. Les emballages seront en effet jetés dès l’utilisation du produit alors qu’ils sont néfastes pour l’environnement. Mieux vaut opter pour la crème solaire ocean friendly dont les contenants sont recyclables pour optimiser la protection de l’environnement.