Acheter des roses fraîches : comment faire ?
Les roses sont un excellent moyen de s’exprimer. Il existe une infinité de styles et de couleurs disponibles, chacun représentant une émotion différente. Quel que soit votre message, savoir comment acheter des roses fraîches peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement et de vos efforts en prolongeant la durée de vie de votre achat. Quelques astuces dans cet article.
Choisir la couleur correspondant à ce que vous voulez exprimer
Choisissez la couleur de rose qui représente le mieux l’émotion que vous voulez transmettre. Les roses sont délibérées, et une mauvaise couleur peut envoyer le mauvais message. Comme il s’agit de symboles bien connus, choisissez une couleur qui transmet l’émotion que vous voulez faire ressentir au destinataire.
Le rouge, par exemple, représente l’amour ; le rose, l’admiration ; le jaune, l’amitié ; le blanc, la pureté ; l’orange, la passion ; et le violet, l’enchantement ou le « coup de foudre ».
Acheter des roses préarrangées, mais pas celles bien emballées
Acheter des roses préarrangées requiert une vérification minutieuse du bouquet. Les pétales de chaque rose doivent être de couleur vive, sans flétrissures ou bords bruns. Ces derniers signifient que les roses sont plus âgées. Ce qui représente une durée de vie courte.
En outre, les roses bien emballées peuvent ne jamais s’ouvrir complètement. Les têtes de roses qui sont encore bien fermées au moment de l’achat ont plus de chances de rester fermées, une condition connue sous le nom de « mise en boule ». Elles peuvent simplement perdre leurs pétales extérieurs et mourir au lieu de fleurir.
Cela ne veut pourtant pas dire que vous allez prendre les roses complètement ouvertes. Au contraire, vous devez vous en passer.
Une rose pleinement épanouie a atteint son apogée et ne vivra pas aussi longtemps que les autres. Les roses à acheter sont donc celles qui sont légèrement ouvertes. Leurs pétales au sommet de la tête sont un peu détachés, ce qui indique qu’elles sont prêtes à fleurir.
Autres bons gestes à adopter
Renseignez-vous auprès du fleuriste sur la livraison de roses. Le moment où les fleurs ont été livrées vous permet de déterminer leur âge et leur durée de conservation. Les roses doivent alors être livrées le plus rapidement possible à leur destination. Conservez-les si possible dans un endroit frais et sombre jusqu’à leur arrivée.
À l’aide de ciseaux de jardin ou d’un couteau de cuisine, coupez le bas de chaque tige de rose à un angle de 1 à 2 pouces. Il s’agit d’une réparation de dernière minute avant l’expédition.
Enlevez toutes les fleurs et les feuilles qui sont tombées sous le bord du vase. Seules les tiges des roses et l’eau doivent se trouver dans le vase.
Gardez toujours les roses dans un vase rempli d’eau froide. Changez l’eau tous les deux jours pour une meilleure durée de vie des roses. Gardez le vase à roses à l’abri de la lumière directe du soleil et, en particulier, des bouches de chaleur ou des radiateurs. Lorsque les roses sont exposées à la chaleur, elles se fanent et meurent rapidement.