Choix de crédence de cuisine : se baser sur la matière de fabrication

La crédence de cuisine se décline en plusieurs modèles et styles qui varient en fonction de sa matière de fabrication. Vous pouvez entre autres choisir celle en bois pour rendre votre cuisine plus authentique. Celle en stratifié fera aussi l’affaire pour apporter une touche décorative. Le carrelage n’est pas en reste pour son aspect traditionnel. Plus d’options dans cet article.

L’enduit pour son aspect très décoratif

L’enduit est prisé en raison de son aspect décoratif, de son adaptabilité à tous les styles et de son efficacité à personnaliser la cuisine. Son succès est également dû à sa longévité et à son coût plus accessible. Ce type de crédences de cuisine par MPC peut dissimuler les irrégularités du mur tout en lui donnant du relief. Cependant, ce revêtement ne doit pas être utilisé au bas d’une hotte en raison des saillies.

La crédence en bois pour apporter une touche d’authenticité à sa cuisine

Le matériau de choix pour ajouter une touche de charme et d’authenticité à la cuisine est le bois, qu’il soit collé, stratifié ou massif. Il se décline en plusieurs finitions et essences, notamment les bois européens clairs et les bois exotiques, comme le merbeau, l’iroko, le zebrano ou l’ipé. Ce matériau a également l’avantage de se patiner avec le temps.

Une valeur sûre avec la crédence en stratifié

Une crédence en stratifié est une autre bonne option pour une crédence de cuisine. Elle offre un bon rapport qualité-prix et est populaire grâce à ses nombreuses options esthétiques. Ce revêtement est constitué d’un panneau d’aggloméré résistant à l’eau et doté d’une face décorative suffisamment grande pour couvrir de grandes surfaces d’un seul tenant. Il est également disponible dans une variété de finitions (boisé, marbré, uni…).

Opter pour la brillance avec la crédence en acrylique

La crédence en acrylique a l’apparence et la brillance du verre, mais est moins chère. Elle est généralement fabriquée en une seule pièce, est transparente et se teinte en vrac. Cette matière est choisie par bon nombre de personnes pour sa surface lisse, l’absence de joints ou de coutures visibles et sa facilité d’entretien. Pour sa rénovation, il suffit de procéder à un simple ponçage.

La crédence en résine de synthèse pour une cuisine de tendance

La résine synthétique est un matériau de cuisine populaire. Elle est composée de résine acrylique et de poudre minérale. Ce revêtement sans joint est coloré en masse et moulé sur mesure. Avec ses 100 couleurs, il présente un design exceptionnellement fluide. Pour créer un aspect épuré, la résine synthétique vient compléter un plan de travail de même finition.

Privilégier la crédence traditionnelle en carrelage

Le carrelage représente la crédence traditionnelle de la cuisine. Il permet de recouvrir à la fois le plan de travail et la crédence. Ce revêtement est également disponible dans une variété de matériaux, de formats et de couleurs pour s’adapter à tous les styles et décors. Ses autres avantages concernent sa résistance à l’humidité, à la chaleur, aux chocs, aux taches et aux produits d’entretien.