La technologie derrière les gilets chauffants rechargeables
Dès 1912, le médecin Sidney Russell a inventé ce que l’on pourrait appeler la première couverture chauffante électrique sous matelas au monde – un concept qui sera plus tard développé en une couverture pratique à commande thermostatique par l’inventeur prolifique George Crowley en 1930. Crowley adorait son invention et l’un est resté sur son propre lit même après son décès en janvier 2000, restant régulièrement utilisé par sa femme.
Une fois que Crowley avait mis la touche finale à ce qui allait devenir la première couverture électrique moderne, ce n’était plus qu’une question de temps avant que la combinaison du tissu et du chauffage électrique actif ne fasse son chemin vers les vêtements. En 2001, la North Face MET5 est devenue la première veste chauffante électrique disponible à la vente – un pionnier de la technologie, MET5 a été sélectionné par TIME comme l’une de leurs meilleures inventions de 2001, cependant, comme pour de nombreux produits pionniers, il a été chargé de un prix obstructif de 500 $.
D’autres grandes marques sont entrées et sorties de l’arène des vestes chauffantes depuis avec différents degrés de succès, en grande partie provisoirement, avec des vestes chauffantes rechargeables développées en tant que projets parallèles à des collections de vêtements et de vêtements de plein air éprouvées et établies. Ces dernières années, cependant, de nouveaux produits ont rencontré le succès sur le marché grâce à des améliorations révolutionnaires de la technologie de chauffage des tissus et de la fiabilité – ces vestes de nouvelle génération sont créées par des marques telles que 8K avec des vestes chauffantes élégantes et polyvalentes, le seul centre de leur attention, ce qui n’est pas surprenant, car pour qu’une veste chauffante devienne votre veste de tous les jours, elle doit aussi être le produit de tous les jours d’une marque.
Tout comme la couverture électrique de George Crowley, les vestes 8K Flexwarm sont appréciées et utilisées régulièrement par les personnes derrière elles, avec la dernière collection de vêtements chauffants révolutionnaires pour femmes et hommes arrivant à l’automne 2018.
COMPARAISONS
De nombreux vêtements chauffants actuellement en circulation utilisent la technologie de chauffage à la fibre de carbone, qui est utilisée depuis un certain temps. La fibre de carbone se retrouve dans de nombreuses vestes chauffantes depuis plusieurs années. Comme la fibre de carbone est la technologie la plus courante disponible, c’est actuellement la meilleure norme de comparaison avec la technologie de gilet chauffant que l’on trouve dans les vêtements 8K.
Confort & Répartition de la chaleur
Les vêtements chauffants (voir plus) en fibre de carbone fonctionnent à l’aide de bandes ou d’éléments chauffants tubulaires, comme des fils, qui sont espacés sur les zones chauffées de la veste pour fournir de la chaleur.
Bien que ces éléments soient flexibles pour permettre à l’utilisateur un mouvement normal, ils sont plus rigides que le vêtement lui-même et réduisent donc la flexibilité. Au fur et à mesure que la chemise chauffe, les zones directement en contact avec ces bandes étroites seront naturellement plus chaudes que toutes les zones intermédiaires – cela signifie que la température est fondamentalement inégale et doit se propager vers l’extérieur à partir de chaque source, perdant de l’énergie dans le processus.
Flexwarm ® utilise une couche de film ultra-mince comme élément chauffant, permettant à la veste de fléchir et de bouger avec vous normalement pour conserver le niveau de confort que vous attendez d’un vêtement de haute qualité. Cette couche fournit une source de chaleur uniforme qui affleure le tissu et est chauffée partout, plutôt que de compter sur la chaleur pour se propager à partir d’éléments étroits et individuels – cela signifie que la chaleur peut être transmise directement à travers le tissu de manière efficace et efficace sans points chauds ou froids inégaux. et éliminant le besoin d’une superposition excessive.
Temps de chauffage
Lorsque le thermomètre est tombé en dessous de zéro et que vous devez sortir, vous vous préparez au froid – vous savez qu’il va falloir un peu de temps à votre corps pour accepter le changement de température, alors vous voulez que votre veste chauffer et chauffer rapidement. Lors des tests, le gilet chauffant a atteint 40-50 degrés jusqu’à 3 fois plus vite que la fibre de carbone.
La technologie de gilet chauffant a atteint 50 °C / 122 °F en seulement 360 secondes, en comparaison avec la fibre de carbone, a pris respectivement 16 et 37 minutes – Dans le contexte, si vous promenez le chien avec une veste en fibre de carbone, vous atteindre une température confortable juste à temps pour rentrer dans la maison et enlever votre manteau. La technologie de gilet chauffant, d’autre part, vous rendra bien au chaud en un rien de temps.
La température parfaite
Le chauffage inégal de la fibre de carbone rend très difficile l’évaluation du moment où la veste est à la bonne température, car certaines zones ne se seront pas encore tout à fait réchauffées tandis que d’autres risquent de devenir trop chaudes – ces vestes ont généralement des contrôles vagues tels que la température basse. , moyen et élevé – vous ne vous contenteriez pas de cela sur votre thermostat à la maison, alors ne faites pas de compromis lorsqu’il s’agit d’une veste chauffante.
La technologie de gilet chauffant vous permet de contrôler exactement la quantité de chaleur que vous voulez de votre veste, et grâce à la répartition uniforme de la chaleur fournie par la technologie de gilet chauffant , un gilet chauffant peut monter à une température spécifique, puis conserver cette température au besoin sans aucune zones qui le dépassent ou ne l’atteignent pas tout à fait avant la coupure.
Efficacité énergétique
Les vestes chauffantes nécessitent une source d’alimentation portable, donc beaucoup incluent une banque d’alimentation amovible. Une banque d’alimentation ajoute une fonctionnalité de chargement de smartphone mais dispose d’un volume d’énergie limité pour fonctionner. Cela rend l’efficacité énergétique extrêmement importante pour garder le froid à l’extérieur, charger votre téléphone et éviter le fardeau supplémentaire d’une recharge constante.
Pour qu’une veste chauffante reste légère et confortable, elle doit trouver le bon équilibre entre le stockage d’énergie, la taille et le poids de sa banque d’alimentation. Ainsi, le simple fait d’ajouter une batterie plus grande ajouterait simplement du poids, ce qui rendrait la veste déséquilibrée et encombrante. Les vestes Flexwarm 8k sont efficacement conçues pour utiliser une banque d’alimentation légère de 5 V, tandis que les vestes en fibre de carbone nécessitent généralement au moins 7 V – cela signifie que les vestes Flexwarm 8k utilisent moins d’énergie malgré un chauffage plus rapide et plus uniforme que leurs homologues en fibre de carbone.
De plus, les réglages de chauffage moins précis sur une veste en fibre de carbone (faible, moyen, élevé) signifient que la veste ne peut pas distinguer une température précise, tandis que la technologie de gilet chauffant uniformément à la température exacte que vous avez choisie, puis contrôle la puissance. entrée afin de ne pas la dépasser ou de tomber en dessous.
Lavage en machine
Les vêtements d’extérieur doivent offrir de la durabilité, votre veste subit régulièrement les intempéries, qu’il s’agisse d’averses de pluie, de vent, de neige ou de grésil, la nature laisse une marque. Ainsi, vous devez pouvoir laver votre veste chauffante en toute sécurité sans vous soucier de détruire les éléments chauffants. Lors des tests, nous avons constaté que les performances de chauffage du fil en fibre de carbone diminuaient après 28 lavages et échouaient finalement après 40 lavages. La technologie de gilet chauffant a dépassé les tests et a continué à fonctionner correctement au-delà de 50 lavages.
Rester connecté
L’une des capacités véritablement révolutionnaires de gilet chauffant est la capacité d’intégrer Bluetooth, offrant la capacité unique de fournir des données de température en temps réel qui peuvent ensuite être contrôlées via l’ application a été conçu pour exploiter cette fonctionnalité, en concevant une gamme de vêtements d’extérieur qui repousse les limites de la technologie portable dans la mode et crée une expérience vraiment unique lorsqu’elle est portée.