Le choix de la colonie de vacances de votre enfant

Le camp de jour est une tradition estivale attendue avec impatience par les enfants et les parents. Les enfants ont la chance de se faire de nouveaux amis et de participer à des activités intéressantes, tandis que les parents ont quelques heures pour eux chaque jour. Dans le passé, le camp de jour ressemblait beaucoup à un camp d’été des arts et de l’artisanat en plein air sans passer la nuit. Le camp de jour moderne est complètement différent et s’adresse à un large éventail d’intérêts, du sport à la construction de robots. Les conseils suivants peuvent vous aider à choisir le bon camp pour votre enfant.

Passer les camps «scolaires»

Un camp de style scolaire peut sembler attrayant au premier abord pour le parent qui réussit trop bien. L’idée que votre enfant maîtrise les mathématiques de cinquième année pendant l’été après la quatrième année, ou apprenne à lire avant l’école maternelle, peut vous inciter à envoyer votre enfant dans un camp qui ressemble à une salle de classe. Cela ne veut pas dire que le camp ne peut pas être éducatif. Au lieu de cela, optez pour les camps éducatifs qui plairaient à votre enfant, un camp de lecture, avec des activités basées sur la littérature pour enfants préférée, par exemple, peut inspirer un amour plus profond de la lecture qu’un simple cours intensif sur la mécanique. En cas de doute ou de besoin, consultez à tout moment les avis colo djuringa.

Les meilleurs camps, même ceux qui sont fortement axés sur un seul sujet, devraient offrir un large éventail d’activités. Les activités devraient aller de l’artisanat aux activités physiques qui incitent votre enfant à bouger. Recherchez un plus large éventail d’activités pour les jeunes enfants, qui ont besoin de plus pour maintenir leur intérêt. Les enfants plus âgés, par contre, peuvent profiter davantage d’un camp plus ciblé s’ils sont très intéressés par le sujet. Sinon, les camps offrant une gamme d’activités sont toujours les meilleurs.

Se renseigner au maximum sur la colonie de vacances

Lisez tout ce que vous pouvez trouver sur le ou les camps qui vous intéressent, qu’il s’agisse de camps de jour ou de nuit. Demandez à vos amis, à votre famille et même publiez sur Facebook pour savoir si quelqu’un que vous connaissez a eu un enfant dans certains camps. Lisez les avis en ligne, tels que les avis colo djuringa. Demandez des références et lisez attentivement les objectifs, les attentes, le calendrier des paiements et les petits caractères des camps. De l’extérieur, regarder dans votre camp peut sembler parfait, mais personne ne veut se présenter le premier jour pour trouver un conseiller de camp avec 30 enfants ou découvrir plus tard que vous êtes censé préparer un déjeuner tous les jours.

La sécurité est une préoccupation primordiale, alors optez pour un camp avec des installations dédiées. Celles qui se déroulent dans des sphères publiques, comme un parc local, ne sont pas nécessairement aussi sûres car il est plus facile pour les jeunes enfants de s’égarer. Ceux offerts dans une section fermée d’un parc, dans un établissement privé ou dans un lieu public plus sûr, comme un musée, sont généralement plus sûrs. Inspectez l’équipement pour vous assurer que tout semble en bon état. Vérifiez également les règles de sécurité qui seront appliquées, en particulier en cas de sorties sur le terrain.