Les lieux insolites à découvrir à Tokyo au Japon

Avec le nombre de touristes qui ne cesse d’augmenter chaque année au Japon, le pays continue toujours à proposer plus de nouveautés à ses visiteurs. La ville de Tokyo déborde de lieux intrigants, mystérieux ou tout simplement insolites.

Pour beaucoup de voyageurs le séjour dans l’Empire du Soleil levant est toujours une émotion en soi. Plaisir des sens et des yeux garantis, voici 4 lieux insolites à découvrir dans la capitale aux mille facettes du Japon: la ville de Tokyo.

Zauo Restaurant : tous les convives sont à la pêche

Pour découvrir le Tokyo insolite lors de votre séjour au Japon, commencez par découvrir un restaurant concept très nippons. Pour cela, dirigez-vous vers le célèbre restaurant Zauo. Comme la plupart des clients, vous venez ici aussi bien pour l’assiette que pour l’ambiance. Appâts en vente, crevettes, filet et canne à pêche en main, chaque client doit pêcher ses propres poissons. Ces derniers qui serviraient ensuite à la préparation de son dîner. Cuisiné en sushi, en tampura, en sashimi ou grillé, vous devez payer tout ce qui se trouve dans vos propres filets même si vos captures vous coûtent très chers. L’ambiance générale est ici très festive et c’est une expérience très plaisante que le restaurant Zauo offre à ses hôtes.

Musée de Meguro : découvrir le monde des parasites

C’est un des rares musées au monde consacrés à l’effrayant monde des parasites. Le musée des parasites est situé au sud de Tokyo, dans le quartier de Meguro. Fondé en 1953 par le parasitologue Satoru Kamegai, le musée recèle une riche collection de créatures parasites qui ont infecté nos vies et celles d’autres créatures. Chaque année, plus de 50 000 visiteurs y viennent pour admirer les centaines de spécimens vraiment horribles conservés dans des bocaux de formol.

Outre les 300 parasites exposés au musée, il y a 44 700 autres parasites conservés ailleurs en lieu sûr au musée. En commençant par une simple moustique, en passant par le ténia, l’acarien ou encore la lamproie… Le musée a de quoi faire rêver ses visiteurs les plus curieux. Si vous êtes de passage à Tokyo, ne manquez pas de rendre visite à la star du spectacle de ce musée, un ver solitaire de 8,8 mètres de long trouvé dans le corps d’un patient.

Unko Museum Tokyo : un endroit pour s’amuser en famille au Japon

Le musée se trouve à Tokyo, sur l’île artificielle d’Odaiba. Le Unko Museum ou le musée de caca est un lieu complètement déjanté et insolite à ne pas rater lors d’un séjour. Non, ne vous laissez pas emporter par le nom. Le musée n’a rien de vulgaire, de trash ou d’informatif. Au programme des visiteurs, des espaces instagrammables, des explosions de couleurs et des jeux absolument dingues. Ce lieu détraqué est fait pour s’amuser avec la famille ou les amis. C’est un lieu idéal pour prendre des photos riches en couleur pour immortaliser cet excellent moment.

À peine arrivé, on vous invite à vous installer sur une cuvette pour refouler un caca kawaii ultra coloré en flashy. En guise de souvenir de cette expérience, vous pourrez ramener cet unko chez vous. Après cette étape, vous êtes libre de fréquenter les diverses scénographies pour vous amuser. Les visiteurs auront l’occasion à découvrir au musée un festin à unko, la unko factory, les bornes d’arcade, la boutique de unko kawaii ou même un volcan à caca.

Ghost Izakaya : un bar de l’horreur

Situé proche de la gare de Kichijoji au détour d’une ruelle, des lambeaux de tissus et un squelette qui ornent la porte de l’entrée principale attirent l’attention des passants. C’est le bar Ghost Izakaya. Si vous êtes amateur des films d’horreur, c’est l’endroit fait pour vous. L’ambiance étrange et glauque du bar vous fera ravir. À l’intérieur, tout est fait à l’image de l’horreur. Des os, des bougies, des tâches de sang décorent les murs et les tables. Les personnels vous accompagnent au cours de votre repas avec des blagues terrifiantes. Ils vous servent des mets aux noms affreux.

De plus, il y a aussi au bar un jeu appelé la « roulette gastronomique ». Attention, si par malheur vous perdez à ce jeu, vous irez tout droit finir dans un cercueil. Bien sûr, ce n’est qu’une animation spécialement réalisée par l’un des personnels pour illustrer votre passage au Ghost Izakaya.