Est-ce que travailler son corps sur un estomac vide est bon pour vous ?

Est-ce que travailler avec l’estomac vide est bon pour vous ?
Si vous interrogez un professionnel de la santé sur l’importance de l’exercice, la réponse universelle est que davantage de personnes devraient le faire régulièrement.
C’est un bon conseil. Lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée, l’exercice est un moyen puissant d’atteindre votre meilleure santé physique et mentale. Il peut également aider à prévenir les maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et même le cancer. Il existe même des études qui montrent que l’exercice régulier peut considérablement prolonger votre vie .

Il ne s’agit donc pas de savoir si vous devez faire de l’exercice ou non, mais plutôt de savoir comment commencer. L’une des premières questions que nous nous posons à propos de l’exercice est de savoir si vous pouvez ou non vous entraîner l’estomac vide. Parfois, les gens supposent que s’entraîner à jeun va relancer leur métabolisme et accélérer leur perte de poids. Mais est-ce vrai ?

La vérité sur l’exercice de jeûne

La vérité est que l’exercice à jeun vous aidera en effet à brûler les calories grasses plus rapidement. Vous pouvez voir le nombre sur l’échelle diminuer. Cependant, faire de l’exercice à jeun vous fera également perdre de la masse musculaire maigre, ce qui peut entraver la perte de poids à long terme.
Faire de l’exercice sans manger d’abord peut provoquer des changements dramatiques dans votre glycémie, et quand elle baisse rapidement, vous pouvez vous sentir nauséeux, étourdi ou étourdi. Vous pourriez même vous évanouir, ce qui est particulièrement dangereux si vous êtes en train de faire de l’exercice.
Si vous êtes quelqu’un qui jeûne et que vous vous entraînez généralement pendant votre jeûne, il est important de vous assurer que votre dernier repas avant votre jeûne était un repas qui vous a laissé rassasié et qui contenait une quantité adéquate de protéines.
Il est également important de s’assurer que vous buvez suffisamment d’eau. Il est important d’être bien hydraté pour les entraînements et de s’assurer que notre corps dispose de suffisamment d’électrolytes pour alimenter notre entraînement. Le blog information gratuite dispose d’autres articles similaires.

Équilibrer l’apport avec l’exercice

Cela signifie-t-il que vous devriez vous régaler avant de vous entraîner ? Définitivement pas. Premièrement, nous savons tous ce que c’est que d’être actif juste après avoir consommé un repas complet. C’est désagréable, et cela peut même causer des maux d’estomac. Deuxièmement, vous voulez que votre corps puisse détourner toute son attention vers la construction et l’utilisation des muscles, et non vers la digestion des aliments.
Le meilleur compromis est de consommer une collation légère dans les 30 minutes qui suivent l’exercice. Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement, il est important de manger quelque chose qui contient des protéines. Quelques exemples d’options de collation après l’entraînement seraient un shake protéiné, du yaourt, des noix, du poulet avec du guacamole ou une poignée de baies. Les protéines aident à la récupération musculaire et aideront à éliminer la faim avant votre prochain repas.
La nourriture que vous mangez n’a pas à changer en fonction du type d’exercice que vous faites, mais elle devrait changer en fonction de l’intensité de votre entraînement. Pensez-y comme à alimenter votre corps en fonction de l’intensité de votre routine d’entraînement. Par exemple, une course de 12 miles nécessitera plus de glucides pour vous garder sous tension qu’une séance d’entraînement légère de 30 minutes ou une séance d’ haltérophilie.
Le verdict final ? Faire de l’exercice à jeun peut brûler rapidement de la graisse corporelle, mais ce n’est pas la meilleure option pour votre corps à long terme. Prenez une petite collation ou un repas avant et après votre entraînement pour vous assurer que vous êtes suffisamment alimenté pour donner le meilleur de vous-même à la salle de sport et récupérer rapidement lorsque vous rentrez chez vous.